Surprises

____________

21/10/2012

Ah, les hôtes qui annulent à la dernière minute… Toujours un véritable plaisir…
Vous l’aurez deviné, cette galère-ci est liée à l’une de ces merveilleuses annulation impromptues.

Tout commence quand je reçois un sms dudit hôte dans la nuit de samedi à dimanche m’annonçant que finalement, je dois trouver un autre endroit où aller car lui a un soucis de famille. Bon ça arrive, c’est sur, mais je suis un peu embêtée vu que mon train arrive à Venise le lendemain en milieu d’après-midi !!!
N’ayant pas accès à internet de chez mon hôte précédant, je décide de prendre quand même le train (en même temps j’avais pas vraiment d’autre choix) et de me connecter sur place.

Arrivée à Venise vers 16h, j’ai l’immense déconvenue de découvrir que les connexions italiennes paraissent excessivement véloces comparées aux connexions de Venise.
En fait, la connexion est tellement mauvaise que je peux à peine ouvrir une page… Trouver un hôte via internet s’annonce donc des plus compliqué !
Après près de 2 heures de recherches infructueuses, un hôte vénitien me donne l’adresse d’une auberge de jeunesse « pas chère ». En désespoir de cause, je décide de me rendre à ladite auberge.
Arrivée là, je réserve un lit dans un dortoir de six places pour la modique somme de 27 euros.
Oui, ce n’est pas excessif mais quand on a un budget quotidien prévu de 30 euros, vous comprendrez que ça paraît énorme !
Bref, obligée de dormir là la première nuit, je passe ma journée du lendemain à chercher une connexion internet fiable… sans plus de résultat que la veille.
Après une seconde nuit à l’auberge, je trouve enfin un hôte qui habite à côté de Venise et peut m’héberger le soir-même et jusqu’à la fin de mon séjour !
Tout est bien qui fini bien donc, comme d’habitude.

Ah si, je lui ai quand même demandé comment il faisait pour se connecter à Internet : il utilise une clé 3g, comme la plupart des vénitiens en fait… Ça coûte cher mais ils n’ont pas trop le choix…

Retour vers le futur (et internet) dans une semaine quand j’arriverai en Allemagne !

____________

10/10/2012

Je me demande si je suis maudite pour le logement dans Florence…

J’avais trouvé un hôte le mois dernier mais sa plomberie a explosé depuis et j’ai donc du trouver quelqu’un d’autre en urgence. Heureusement, je parviens à trouver un nouvel hôte pour Florence 3 jours avant d’arriver ! Rdv fixé à la gare à 18h30.

Sauf qu’à l’heure dite, Carlo, mon hôte, n’est pas là. Je reçois un sms me demandant de prendre un bus pour le rejoindre. Après m’être trompée d’arrêt et attendu le bus 30mn, je le retrouve enfin. Là, il me dit qu’il doit retourner travailler. Il garde mon sac dans le coffre de sa voiture et me dépose à un arrête de tram en me disant que le terminus est en plein centre. Rdv à 21h30 à l’arrêt de tram. Je me ballade dans Florence et reçois un sms de Carlo pour décaler le rdv à 22h30 à la même station. Ok ok, très bien, je suis pas contrariante… Je le retrouve à l’heure dite et nous allons chez lui. Là je dors sur un canapé non-convertible. Je pense être enfin sortie de cette soirée d’imprévus quand il me demande ce que je compte faire le lendemain. Je lui explique que je vais déjeuner à Bologne car j’ai un rdv et que je pense rentrer vers 16h30 mais peut l’attendre si il travaille jusque plus tard. Ce à quoi il me répond que de toute façon il ne peut pas m’héberger demain soir et que je dois chercher un autre endroit.

Bon, je suis adaptable et calme (et prévoyante parfois). Je contacte donc un autre hôte avec qui j’avais pris contact avant d’arriver. Coup de chance, il me confirme qu’il est libre pour m’héberger ! Ouf, je souffle un coup ! Carlo m’annonce qu’on doit partir de chez lui à 8h le lendemain matin mais qu’il peut garder mon sac dans le coffre de sa voiture pendant la journée et me l’apporter à la gare quand je rentrerai de Bologne. Rdv est donc fixé à la gare vers 16h30. Quand j’arrive à la gare, je ne le vois pas (à ce stade, je pense que vous vous y attendiez tous). Je l’appelle : ça sonne dans le vide. J’envoie un sms : pas de réponse. Je décide, encore une fois, de prendre mon mal en patience. Je m’installe dans un café non loin et j’attends. Au bout d’une heure, je renvoie un sms demandant au moins vers quelle heure il pense être disponible pour que je puisse prévenir mon hôte du soir, Ali. Pas de réponse. Je renvoie un sms vers 18h, carrément sur les nerfs, pour lui demander d’avoir au moins la politesse de prévenir quand il a un empêchement et dans tous les cas de me contacter au plus vite. Dans la minute je reçois un message d’excuse me disant qu’il n’a pas vu l’heure et pas vu les messages… Il me donne rdv à 18h15 devant la gare pour récupérer mon sac. Une fois là, je ne le vois pas (une terrible impression de déjà vu s’installe non?). Je l’appelle, il ne répond pas. Je reçois un sms à 18h30 pour me dire qu’il est coincé dans les embouteillages et de l’attendre. De toute façon, j’ai passé mon après-midi à faire ça, l’attendre, alors je ne me vois pas abandonner maintenant !
A 18h45 il arrive enfin ! Je récupère en vitesse mon sac et cours retrouver Ali qui, mine de rien, m’attends lui aussi depuis un moment ! Coup de chance, il travail à côté de la gare et finit sa journée vers cette heure-là. Du coup, j’arrive juste à temps et nous allons directement chez lui sans que j’ai à attendre du tout.

Conclusion : tout va bien mais j’ai bien cru que je ne récupérerai pas mon sac aujourd’hui !
Espérons que la suite du trajet se passera mieux car là je dois dire que ça m’a vraiment stressée !

____________

22/09/2012

Aujourd’hui deux imprévus. Tout d’abord mon hôte m’a offert très généreusement sa place pour le concert de Radiohead ce soir vu qu’il ne peut pas s’y rendre ! Ça c’est un imprévu que j’aime ! Ensuite, moins drôle, revenir chez lui depuis l’hippodrome delle capennelle a été une vraie galère… Impossible de trouver un taxi, ni d’en appeler un, et tellement d’embouteillages que les bus étaient tous à l’arrêt et pleins. Il faut dire que nous étions 25.000 spectateurs ! Bref, aucun moyens de quitter la zone autrement qu’à pied. C’est donc ce que j’ai fait. J’ai marché environ 3km en compagnie de centaines d’autres personnes. Puis, j’ai demandé mon chemin à un groupe d’italiens qui m’ont carrément raccompagnée en voiture jusque chez mon hôte ! Ce n’était pas loin, peut-être 5mn en voiture, mais la route était une nationale très fréquentée et je me demande encore comment j’aurai pu rentrer sans leur aide… Merci donc à ces gentils italiens qui ont bien voulu prendre sous leur aile une française en détresse !

____________

21/09/2012

Bon, pas une grosse galère mais un coup de gueule contre la file d’attente de plus de 4h pour entrer au Vatican aujourd’hui… Du coup j’ai remis ça à plus tard et en ai profiter pour faire une petite vidéo montrant cette queue infernale !

____________

14/09/2012

L’imprévu s’invite chaque jour apparemment ! L’hôte chez qui j’étais hier soir est très sympathique mais il doit finalement quitter la ville aujourd’hui ! Du coup, j’ai du chercher un autre endroit en catastrophe. Heureusement, un napolitain a répondu à mon SOS et j’ai donc un nouvel hôte pour ce soir. J’ai au passage trouvé mes hôtes pour tout le reste de mon séjour à Naples (normalement).

____________

13/09/2012

Premier trajet, premier imprévu ! Le car Paris/Naples est en fait un car Paris/Milan et un second jusqu’à Naples. La correspondance s’est bien passée mais je n’ai appris qu’il fallait changer de car qu’arrivée à Milan. Ca fait bizarre quand on ne s’y attends pas mais rien de grave !

_____________

Parce qu’un voyage comme le mien sera forcément ponctué d’imprévus, je les partagerai avec vous sur cette page.

Comments
One Response to “Surprises”
  1. duftresne dit :

    tout va bien donc, les imprévus font partie d’un voyage ! Gros bisous .
    Mamounette

Laisser un commentaire

  • Blog Stats

    • 8 314 hits